Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aleister Riddle
Adulte
Adulte
Aleister Riddle


Messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Citation fétiche:
Défis CB:

[Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés) Empty
MessageSujet: [Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés)   [Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés) I_icon_minitimeLun 5 Avr - 9:33

Dans ce petit Tutoriel je vais vous faire découvrir (ou revoir pour ceux qui la connaisse déjà ) une bonne façon de se faire un fond de signature, qui ira parfaitement avec l'image que vous choisirez.

Logiciel utilisé: Photoshop , mais tout logiciel ayant un système de calque peut aisément le faire.
Taille de la signature modèle: 400*200
Render utilisé ou image: ]ici,Render
Grung pouvant être utilisé : Ici
Brush principal: [ici

~¤~

1ère étape:

crée un Document de taille 400*200. laisser les autres réglages tels quels, sauf celui du "contenu d'arrière plan" que vous mettez en transparent (le nom du réglage dépend du logiciel ).

Vous pouvez tout aussi bien le faire sur fond blanc. Mais j'ais prit l'habitude du fond transparent.

2ème étape:

à présent nous allons prendre notre petit render. copier le, puis coller le sur votre signature. Comme vous le voyez il reste beaucoup d'espace libres. coller notre render plusieurs fois afin de recouvrir l'espace libre:

Spoiler:

3ème étage:

Tout tes calques se trouvent ici:
Spoiler:
Afin de continuer, il va falloir Fusionner tout ces claques pour qu'ils ne forment qu'un seul calque.

Spoiler:

4ème étape:

Nous avons à présent un seul calque. selectionner le claque et dupliquer le deux à trois fois, afin au moins trois calques identiques:

Spoiler:

dès maintenant commence les choses sérieuses: Au différents calques vous allez appliquer des filtres.

Calque 1: Filtre => Flou directionnel (vous avez le choix de la direction mais restez autour de 79 Pixels pour la distance.
Spoiler:

Calque copie 1 : Filtre => flou gaussien à 9,7 pixels et baisser l'opacité du calque autour de 45%

Spoiler:

Calque copie 2 : Je ne l'utiliserais pas, mais on peut éventuellement y aposer un autre filtre et le fondre avec les précedent pour donner un nouvel effet. Vous avez le choix.

5ème étape:

Fusioner les calques et nous avons la base de notre fond. On pourrait très bien le laisser tel quel, mais d'après moi il est encore bien sombre. C'est pourquoi je vous encourage à y faire quelques réglages. Je vous propose celui-ci:

Spoiler:

et voilà un fond bien plus lumineux:
[Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés) Fond_110

Ensuite vous collerez une nouvelle fois votre render que vous positionnerez comme vous le souhaitez. Et vous terminerez par les finition, tel que le grung ou le brush. et une petite écriture.

RESULTAT:
[Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés) Fin_tu10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] une simple façon de crée un fond (logiciel avec système de calques demandés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Touches le fond et creuses encore! ] Aleks'-Alicia-Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Administration &' Co' :: 
ADMINISTRATION
 :: # GRAPHISME
-
Sauter vers: